Niromathé®

En cas de douleurs aigües ou chroniques, méthode non invasive, douce et efficace :

​Peu importe où se situe la douleur physique, il y a la plupart du temps une amélioration significative et durable.

• Cas chronique : douleur datant de plus de 7 jours : 3 séances avec une intervalle de 15 jours entre chaque séance.

• Douleur récente  : douleur de moins de 7 jours : 1 séance

Quelques informations sur cette technique assez récente et peu connue en Suisse :

La méthode Niromathé a été fondée en 1997 par Raymond Branly et Thierry Vandorme. Cette méthode manuelle est « la » méthode révolutionnaire dans le milieu de l’ostéopathie et des thérapies manuelles.

Un grand nombre de techniques ostéopathiques et neuro-cutanées vise à stimuler des points détente: techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen) … ,mais aussi l’acupuncture (points Ah Chi).

La méthode NIROMATHE® trouve son originalité en ce sens qu’elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Elle s’apparente à la technique de Janet Travel qui associait une injection de xylocaïne sur ces points détente et une traction musculaire. Avec Niromathé, pas d’injections, mais une vibration de la peau initiée par le geste Niromathé correctement appliqué : le move Niromathé.

Tout le travail se passe au niveau de la peau… : En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment.

Cet état peut durer des années. La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique et des neuro-spasmes sous-jacents.

Isabelle  Bolay

Kinésiologue et Energéticienne